LEER LANU GUEUM – Graffiti au centre FGO

leer lanu gueum

Hip Hop Citoyens invite Lazoo (FR), Marko93 (FR), Docta (SEN), figures emblématiques du graffiti dans leurs pays respectifs, et les deux photographes MarOne (FR) et Djibril Drame (SEN), à exposer au Centre FGO – Barbara du lundi 9 septembre au mercredi 9 octobre à l’occasion du Tandem Dakar / Paris.

Suite au voyage de Lazoo et Marko93, à Dakar, organisé par Hip Hop Citoyens, l’Institut Français et Africulturban, en juin dernier, les artistes collaborent avec le pionnier du graffiti sénégalais Docta. Marko93 en profite pour saisir des moments de vie et portraits du pays en utilisant sa technique du lightpainting.

Dans la foulée, Marko93, Lazoo et Docta se retrouvent dans la capitale française à l’occasion du festival Paris Hip Hop 2013 pour poursuivre leur travail sur mur et sur toile. Les collaborations et déambulations des trois artistes, à Dakar puis à Paris, sont captées par deux photographes habitués des scènes graffiti de leur pays, MarOne pour la France et Djibril Drame pour le Sénégal.

leer lanu gueum

L’exposition LEER LANU GUEUM, proposée par Hip Hop Citoyens, permet donc un retour multiforme sur l’effervescence créative née de la rencontre entre trois artistes graffiti majeurs de la France et du Sénégal et de leur déambulation dans ces deux pays.
L’occasion de se pencher sur les distinctions, similitudes, correspondances et liens inévitables entre deux scènes atypiques du graffiti…
LEER LANU GUEUM
Dans le cadre du Tandem Dakar / Paris
Vernissage le 13 septembre à 18h30
Exposition du 9 septembre au 9 octobre@ Centre FGO – Barbara
MARKO93 (FR) – LAZOO (FR) – DOCTA (SEN) – MarOne (FR) – DJIBRIL DRAME (SEN)
“Follow the light“

Centre Fleury Goutte d’Or – Barbara

1, rue de Fleury 75018 Paris
Deux temps forts à ne pas manquer :
Le vendredi 13 septembre / 18h30 / Vernissage de l’exposition LEER LANU GUEUM à l’occasion de l’ouverture de la
nouvelle saison du Centre FGO-Barbara
Le samedi 21 septembre / 19h / Concert de Busta Flex (FR) et Matador (SEN) + Guests à 20h dans le cadre du « Tandem
Dakar-Paris »